RENOUVELLEMENT DU BUREAU DE L’IUF

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT
Pour le renouvellement du Bureau de l’IUF
Le mandat du précédent Administrateur de l’IUF a pris fin le 31 août 2023. Conformément au règlement intérieur de l’IUF, le bureau est renouvelé lorsqu’il est procédé à la nomination d’un nouvel Administrateur. Le bureau de l’IUF comprend dix à douze membres (outre l’Administrateur).
L’appel à candidature est ouvert à tout membre actif de l’IUF désireux de s’impliquer dans la bonne marche de l’IUF.
Le Bureau de l’IUF est une instance opérationnelle qui se réunit plusieurs fois par an, en tant que de besoin, autour de l’Administrateur et de l’équipe administrative de l’IUF. Il œuvre à la bonne marche de l’IUF, en lien avec le large réseau de ses membres, dans tous les grands domaines scientifiques, partout dans le territoire.
À titre indicatif, ses membres ont à ce jour été sollicités principalement pour les missions suivantes :
- • Participation à la composition des jurys,
- • Contribution à la mise en place des actions de l’IUF (diffusion des connaissances / conférences invitées),
- • Contribution à la mise en place des partenariats de l’IUF,
- • Participation aux arbitrages des choix thématiques pour les colloques,
- • Réflexion quat aux évolutions du règlement intérieur ou en termes de fonctionnement de l’IUF.
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer notamment en fonction des orientations qui seront données à l’IUF par son nouvel Administrateur.
À partir des manifestations d’intérêt que nous espérons nombreuses et en tenant compte de la représentation des domaines scientifiques, de la parité Hommes/Femmes, des grands équilibres Paris/Régions, ainsi que Juniors/Seniors, l’Administrateur de l’IUF proposera une liste de nouveaux membres du Bureau qui sera soumise à l’approbation des membres IUF dans les meilleurs délais.
La qualité de membre du Bureau se perd en cas de fin ou de suspension de délégation et il est procédé, chaque année, à un renouvellement partiel afin de remplacer les membres sortants. Par souci de déontologie, les membres du Bureau se mettent en retrait l’année de la fin de leur délégation lorsqu’ils envisagent d’être candidats à un renouvellement.
Si vous souhaitez devenir membre du Bureau, merci d’envoyer votre candidature assortie d’une lettre de motivation d’ici le 15 octobre 2023, délai de rigueur, par mail à :