[COLLOQUE IUF 2022] Sciences et Littérature : quand écrivains et chercheurs se rencontrent

Pour son colloque annuel, l’Institut universitaire de France (IUF) et l'Université de Lorraine avec le Livre sur la Place proposent de faire dialoguer science et littérature. Une série de conférences scientifiques suivies de débats avec des écrivains inviteront à réfléchir aux réponses apportées par les sciences et par la littérature aux grandes questions qui ont permis à l’Homme d’appréhender son Univers et de s’appréhender lui-même.

L'événement aura lieu le jeudi 2 juin dans la Salle d'honneur des Universités (11, place Carnot à Nancy) et les vendredi 3 et samedi 4 juin, dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville à Nancy.

Il est gratuit et sans réservation.

L'Institut universitaire de France vise à favoriser l’excellence scientifique dans les universités, l’intégrité scientifique et la parité Femmes/Hommes et fait, par conséquence, de la diffusion des savoirs l’une de ses priorités les plus essentielles.

L'Institut universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser la recherche de haut niveau international dans les universités françaises. A l’instar du Collège de France, il encourage les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, tout en veillant à une répartition équilibrée dans toute la France.

C'est également un engagement fort de l'UL, attachée au dialogue entre toutes les formes de savoir. L’Université de Lorraine et ses partenaires du site lorrain de recherche (CNRS, Inria, Inrae, Inserm et CHRU) viennent d’être labellisés "Science Avec et Pour la Société" (SAPS) par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. En savoir plus

Cet événement est organisé par l'IUF et l'Université de Lorraine en étroite collaboration avec le Livre sur la Place.

​Consultez le programme et réservez déjà ces dates !

Revenir